Quelles compétences et qualités pour exercer dans les métiers de la conduite ?

Cela dépend du type de métier que vous allez ou souhaitez exercé, les compétences varient donc en fonction du métier, les compétences et qualités ne sont pas les mêmes pour un conducteur de marchandises dangereuses (par exemple, le gaz) que pour un chauffeur de direction ou de maitre par exemple. De façon générale il faut des compétences et qualités telles que un bon sens de l’observation, de bons reflexes, un sang  froid, un bon état de santé, avoir une bonne connaissance des règles de sécurité à la conduite…


 Quel(s) avantage(s) ai-je à m’inscrire chez vous ?

Etant spécialisée sur les métiers de la conduite il y’aurait plus d’opportunités d’offre d’emplois orientés sur les métiers de la conduite et donc plus de possibilités d’obtenir un emploi.


Que dois-je faire lorsque ma mission se termine ?

Lorsque votre mission d’intérim se termine, l’entreprise-cliente vous remet une attestation de fin de mission pour faire-valoir ce que de droit, vous remettrez une copie à l’agence, qui s’occupe de vous trouver une autre mission d’intérim dans les plus brefs délais.


 Faut-il déposer mon CV uniquement en ligne ?

Oui, si cela est le seul moyen de faire parvenir votre CV. Toutefois, il est plus avantageux de le déposer aussi physiquement. 


En cas d’accidents/d’incidents routiers, comment m’y prendre ?

 Lorsque vous avez un accident de mission ou de trajet, dans le cadre d’une mission, vous devez immédiatement prévenir votre responsable au sein de l’entreprise-cliente qui lui se chargera de nous prévenir.


Est-il possible d’avoir un profil de carrières en tant que personnel de conduite intérimaire ?

Oui. Il est tout à fait possible d’avoir un profil de carrières en débutant comme personnel de conduite intérimaire et terminer comme encadreur ou superviseur ou manager de personnel de conduite intérimaire. 


Ai-je besoin de diplôme(s) pour exercer dans les métiers de la conduite

Non. Néanmoins, il peut être exigé un certain niveau académique pour la compréhension de la documentation pour certains métiers de la conduite. Aussi, il faut savoir que la seule détention du permis de conduire ne suffit à faire de vous un professionnel de la conduite, alors il ne faut certes pas de diplôme(s) pour accéder aux métiers de la conduite, mais il faut être qualifié, lesquelles qualifications qui s’obtiennent par des formations appropriées.


Vous n’avez pas trouvé de réponses à votre question ? Contactez-nous, nous ferons tout pour répondre: contact@prodriversgroup.com